Interprétation des Rêves par des Techniques de Numérologie !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Mais qu’est-ce qu’un rêve ?

Le rêve est une fonction de l’inconscient, qui est très personnelle .Il existe différentes sortes de rêves et ceux-ci sont très différents de ceux de votre entourage .Tel symbole aura une telle signification pour vous et une toute autre pour une autre personne .

C’est pourquoi il est très délicat d’interpréter les rêves d’un individu . Deux personnes peuvent faire le même rêve, cela n’implique pas la même interprétation . Ce qui impliquerait à dire que tous pseudo-dictionnaires sur l’interprétation des rêves sont à prendre sous une forme d’interprétation universelle et non individuelle .

Par contre nous pouvons plus aisément interpréter un rêve d’une autre personne que nous connaissons ou dont nous connaissons le thème de Numérologie, ou le thème astrologique  .

Et encore,  cela reste un travail délicat . La personne qui puisse au mieux  le faire, c’est vous-même! Evidemment cela demande un travail sur soi pour les analyser, mais le résultat est à la mesure des efforts fournis .

Comment interpréter de Rêves par la  Numérologie ?

Il arrive assez souvent qu’un nombre vienne participer aux scénarios des rêves . Lorsqu’un nombre intervient dans un rêve, vous pouvez l’interpréter en lui attribuant  son symbolisme habituel .

divers_10Rappel des significations des nombres de 1 à 9


  1. Le 1 symbolise le père, le commencement, la semence, l’autonomie, l’énergie Yang, l’actif, la dominante masculine. Il est plein de vitalité, d’énergie. C’est l’affirmation du Moi.
    En positif : ambition, indépendance, confiance en soi.
    En négatif : orgueil, égoïsme, opportunisme.
  2. Le 2 symbolise la mère, l’union, la dualité, l’association, le couple, le mariage, la dominance féminine, l’énergie Yin, le passif, la diplomatie.
    En positif : sensibilité, diplomatie, écoute.
    En négatif : dualité, passivité, soumission.
  3. Le 3 symbolise le fils, le triangle, la synthèse, l’enthousiasme, la perfection, l’habileté, la réceptivité, le sens des contacts, l’artistique.
    En positif : créativité, l’optimisme, enthousiasme.
    En négatif : vanité, superficialité, suffisance.
  4. Le 4 ymbolise les grands-parents, les personnes âgées, les donneurs d’ordre, le carré, les 4 éléments (Feu, Terre, Air, Eau), les 4 saisons, les réalisations, la droiture, le travail, la sécurité, la stabilité, l’aboutissement.
    En positif : persévérance, méthode, ponctualité.
    En négatif : paresse, intolérance, routine.
  5. Le 5 représente les 5 sens, l’équilibre, l’harmonie, la liberté, le changement, la découverte, la loi, les appétits divers, le sexe, le charme, le magnétisme, l’indépendance, la puissance, l’esprit vif, les plaisirs sensoriels.
    En positif : adaptabilité, spontanéité, l’évolution.
    En négatif : sédentarité, abus, excès.
  6. Le 6 représente la famille, l’amour, la beauté, la quête d’harmonie, le fœtus, deux triangles entrecroisés, le bien et le mal, l’épreuve, la diplomatie, l’amoureux, l’art, les choix difficiles.
    En positif : responsabilité, patience, compréhension.
    En négatif : suspicion, rancune, jalousie. 
  7. Le 7 représente les 7 notes de musique, les 7 couleurs de l’arc en ciel, la quête du calme, la perfection, l’humanisme, l’activité cérébrale, l’élévation de l’âme, la concentration, les voyages, la quête des choses existentielles, le retrait. Il symbolise la spiritualité, l’intériorité.
    Le 7 est un nombre sacré ; il est trouble et ambivalent.
    En positif : curiosité, ingéniosité, créativité.
    En négatif : fanatisme, l’isolement, marginalité, l’introversion excessive.
  8. Le 8 représente le Ying-Yang, le karma, le symbole de la résurrection, de l’infini, l’aspect matériel, l’argent, la réussite, l’énergie, l’honnêteté, le courage, la réussite matérielle, la moisson, la concrétisation, la justice, la quête de pouvoir absolue.
    En positif : courage, ambition, audace.
    En négatif : rigidité, intolérance, avarice.
  9. Le 9 représente les 9 mois de la gestation, le début et la fin, les qualités humaines, l’altruisme, le renouveau, le bilan avec récompenses ou pertes, l’humanité, le dévouement, l’amour universel, l’étranger, les nouvelles technologies, les carrières internationales.
    Le 9 annonce la fin d’un cycle, c’est un nombre de transmutation.
    En positif : renouveau, générosité, dévouement.
    En négatif : égoïsme, idéalisme, jalousie.
  10. Les rêves les moins intéressants sont ceux du début de la nuit, qui correspondent à de difficultés de digestion .

    Vous avez aussi des rêves qui sont directement liés à ce que vous venez de vivre dans la journée, leur intérêt dépend justement de ce que  vous avez vécu, si vous avez planché sur un problème quelconque, le mieux est d’y penser d’une manière positive avant de vous endormir, et de demander à votre intuition quelle vous fasse vous rappeler de votre rêve  à votre réveil .

    lune_3Il y a aussi les rêves de mise en garde, ils sont très symboliques et la numérologie ou l’astrologie peuvent aider à l’interprétation . Attachez une importance à ces rêves quand ils se répètent .

    Vous avez aussi des rêves d’encouragements qui peuvent vous donner confiance et vous poussent à vous exprimer ou tenter votre chance dans une vocation .

    lune_3Les rêves inspirés, qui apportent des solutions aux inventeurs ou des idées créatrices…, nombreux créateurs pratiquent le rêve éveillé en se laissant aller à rêvasser en cours de journée, en se tenant à l’écoute de leur inspiration . Faites de même vous serez agréablement surpris de toutes ces facultés . Ou cela est recommandé pour toute personne, beaucoup de problèmes s’en trouvent solutionnés ainsi !

    lune_3Les rêves à perceptions extra-sensorielles sont très particuliers . On les appellent communément les rêves prémonitoires et ils permettent dans certains cas de voir ce qui peut se produire dans le futur . Il y a  aussi les rêves de rétrocognition, qui permettent de voir les évènements du passé . Ils sont parfois répétitifs et d’une grande clarté .

    lune_3Les rêves concernant le voyage astral est tout aussi singulier . Certaines personnes se rendent compte, au cours d’un rêve, quelles quittent leur corps et s’élèvent …voire totalement ailleurs . Ce sont des rêves assez impressionnants  qui correspondent  souvent à une réalité .

    lune_3Les rêves de vies antérieures ne sont pas banals non plus . Attacher de l’importance aux rêves qui se produisent sur une époque particulière ou sur vos existences du passé .

    Il serait même question que selon notre année personnelle, nous serions enclin à rêver de telle ou telle manière…

    Beaucoup de recherches restent à s’accomplir dans ce domaine…peut-être que le rêve arrivera à les démystifier…dans tous les cas, je viens vous souhaiter  de très bonnes nuitée de rêves !!

    http://piete-voyance.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »